COMMUNIQUÉS

Nouvelle taxe aérienne : Victorin Lurel prend position et écrit au Ministre

Nouvelle taxe aérienne : Victorin Lurel prend position et écrit au Ministre

Suite à la réaction du Collectif des Outre-mer au « projet scélérat » de taxation des billets d’avion envisagé par le Ministre délégué aux transports Clément Beaune, Victorin Lurel, Sénateur, prend position et écrit au Ministre, pour lui demander de retirer son projet de taxation
Évoquant notamment la « flambée inflationniste » sur les billets d’avion que connait la desserte aérienne Outre-mer, M. Lurel dénonce les « ententes et situations d’oligopoles » qui prospèrent, et le péril dans lequel se trouvent plusieurs compagnies aériennes opérant sur la destination Outre-mer.

Enfin, jugeant l’instauration d’une telle taxe « incohérente et injuste pour les passagers », l’ancien Ministre des Outre-mer a fait part au Ministre délégué aux transports, dans sa lettre, de son intention de « veiller à ce qu’un tel projet ne voit jamais le jour ».
 
Vanina Noël, Présidente du Collectif des Outre-mer, tient à saluer la « prise de position ferme » du Sénateur Guadeloupéen, qui répond à l’appel de notre association adressé aux élu(e)s, les invitant à « combattre vigoureusement l’initiative scélérate du Ministre délégué aux transports ».
 
Paris, le 27/08/2023
 
Vanina NOËL
Présidente | +33 685 603 900