Gouvernance

UNE ORGANISATION STRUCTURÉE

GOUVERNANCE

Le Collectif des Outre-mer est dirigé par un Conseil d'Administration structuré en Collèges Thématiques, dont les travaux et missions portent sur un domaine en particulier.

Les Collèges thématiques sont composés de membres actifs élus ou nommés par le Conseil d'Administration. Le cas échéant, des personnes extérieures à l'association peuvent participer aux travaux des Collèges, de manière ponctuelle, en qualité d'experts pour leurs compétences sur des sujets spécifiques.

Chaque Collège dispose d'un certain nombre de voix délibératives à l'Assemblée Générale, pour voter les grandes orientations, les initiatives et les actions menées par l'association.

Le Bureau est chargé d'exécuter les décisions votées en Assemblée Générale.
Le Collectif des Outre-mer s'exprime publiquement et dans les médias par la voix de sa présidente, ou le cas échéant, par celle de son Porte-parole.

NB. -Le mode collégial de gouvernance consiste à organiser une répartition du pouvoir entre les différents Collèges, dans un souci de transparence, de cohérence et d'efficacité.

LES COLLÈGES DU COLLECTIF DES OUTRE-MER

LE COLLÈGE DE GOUVERNANCE

Team C'DOMLe Collège de Gouvernance est un Bureau Exécutif composé de membres de l'association élus en Assemblée Générale.

Il assure le pilotage de l'association. Sous l'autorité de la Présidente, il détermine les stratégies et conduit les actions du C'DOM, en lien avec les Collèges thématiques.

Viviane CLAVIER, Vanina NOËL & Catoucia PULVAL-DADY